Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pour nos retraites : le 5 décembre, c’est le début ! (solidaires08)
Retraites : toutes et tous concernés et mobilisés ! (solidaires08)
Elections chez AMAZON : PERCÉE de Solidaires (solidaires08)
Journée de grève et de mobilisation pour nos retraites (solidaires08)
Pas de permanence juridique en juillet et août (solidaires08)



 

BB Project (Tome 4)

 
  Shonen & Kaze
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Shônen 2009, 186 pages ISBN : 978-2-7316-2099-3 7,95
 

Alors que Franck s'entraîne, il rencontre dans la rue Kugimiya qui veut en découdre avec lui. Passé l'effet de surprise, Franck décide de relever le défi, ayant la plus grande confiance en ses nouvelles capacités. Pourtant, si le premier coup de poing passe, les autres - sous forme de dynamite punch - manquent leur cible, trop mouvante. Et l'attaque de son adversaire envoie Franck sur le mur d'en face. Loin de lui l'idée d'arrêter... si on ne lui en avait pas intimé l'ordre. En effet, Megumi Kyotekisei s'interpose. Et son niveau de combat surclasse celui de Kugimiya . Et c'est normal... car elle dispose du don des femmes Kyotekisei, celui de ne pas subir l'effet des autres Seishin !

Mais trêve de bla bla, il est temps pour l'équipe du lycée Shohoku de se choisir les trois participants à la prochaine phase du BB Project... qui n'est autre que Kenmei, équipe où se trouve l'ennemi de Franck ! Et celui-ci veut absolument sa revanche sur la branlée qu'il avait reçu quelques mois plus tôt (cf. volume 1).

Voilà bien longtemps que je n'avais lu BB Project, un des mangas français que je préfère. Et il faut avouer que cela fait du bien de le revoir. En effet, l'histoire avance pas mal, et de nombreuses histoires secondaires sont lancées, qui démontrent que le tournoi va plus loin qu'une simple bagarre de lycéens. En plus, le personnage de Franck Leclerc évolue, lui aussi, au fur et à mesure des rencontres et de son entraînement très sérieux. Le dessin est assez sympa, même s'il reste quelquefois de grandes parties blanches qui déséquilibrent à mon sens la page.

Niveau bonus, on est gâté, avec le premier manga signé Shonen et Kaze, voilà bien longtemps, et juste laissé à l'état d'ébauche. Drôle, et fantasy, puisque l'action se déroule dans un MMORPG à la WoW. Deuxième bonus, plus sérieux cette fois, un petit spoiler du volume deux d'Omega Complex, signé du même duo. À ce sujet, je vous recommande la lecture du premier opus, comme la confirmé la chronique écrite par mon collègue, Mystic. Et sinon... rendez-vous pour le prochain volume de BB Project.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2009 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb