Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Baiser de l'ombre (Vampire Academy - Tome 3)

 
  Mead, Richelle
Edition : Castelmore 2011, 410 pages ISBN : 978-2-36251-006-5 14,90
 

Rose est revenue à l'académie après les évènements de Spokane. Seulement, Mason y est resté. Et la culpabilité la ronge. Elle est persuadée qu'il est mort par sa faute, parce qu'elle n'a pas du tenir sa langue, parce qu'il a voulu l'impressionner, parce qu'elle n'a pas su le défendre. Et ces pensées la mine. Heureusement, Lissa et Christian sont là pour envahir ses pensées, littéralement par le lien qui unis Lissa et Rose, quand ils décident de passer un moment intime ensemble. Une chose qu'elle ne veut surtout pas vivre. Heureusement, elle a appris à maîtriser un peu mieux son lien pour s'extirper de la tête de Lissa quand cela devient nécessaire. Ce soir là, c'est pour cela qu'elle sortit dehors alors que la nuit était déjà tombée. Elle rencontra Dimitri, son mentor dont elle est amoureuse. Après une courte discussion avec lui, c'est là qu'elle le vit : Mason. Impossible, elle le sait. Pourtant, il n'y a pas de doute possible, c'est bien lui qu'elle a vu. Que se passe-t-il ? Devient-elle folle ? Les fantômes sont-ils capable des revenir pour hanter les vivants ? ou les mettre en garde ?

Rose n'avait pas besoin de ça en plus de l'exercice de terrain qui se prépare à l'académie et du procès de Victor Dashkok auquel les principales intéressées ne sont pas conviées. Elle va devoir jongler avec tout cela, ses sentiments qui deviennent de plus en plus sombres, ce qui influe sur son humeur, et ses sentiments envers Dimitri.

Les tomes de Vampire Academy montent à chaque fois en puissance. Et celui-ci n'échappe pas à la règle. Il vous happe totalement du début à la fin. Pas de temps mort, avec les différents aspects de l'intrigue qui évoluent. Pas le temps de s'ennuyer. On y retrouve bien sûr les intrigues amoureuses, qui évoluent grandement, mais qui sont suffisamment bien faites pour ne pas paraître trop gnangnan. On y retrouve aussi pas mal d'action. D'ailleurs, je regrette que la quatrième de couverture en dévoile autant. Ce dont elle parle n'arrive qu'à la fin du livre ! Bref, tout ce qui fait le charme de cette série. Et bien sûr une Rose en grande forme.

Je le sais bien, je ne suis pas du tout dans le public visé par cette série. Pourtant, je la trouve vraiment très bonne. C'est certain, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est quand même bien écrit. Et puis, je préfère largement quelque chose de plus léger et d'intéressant que de la grande prose indigeste. Chacun ses goûts. Du coup, cette série pour adolescentes fonctionne aussi sur le grizzly que je suis. Devrais-je en avoir honte ? Aucunement. Je revendique même. Vampire Academy, c'est bon et j'en redemande encore. Vite, la suite !

Ecrite par WongLi, le 23 Janvier 2011 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb