Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Avatar

 
  Avatar
Réalisateur : James Cameron's Acteurs : Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana Production : Twentieth Century Fox 2010, 161 min. 19,90
 

Une semaine avant son départ, Tommy Sully est tué par un voleur. Le gros investissement qu'il représentait pousse la compagnie à proposer son poste à son jumeau, Jake, en raison de leurs génomes communs. Pour ce marine hors service, immobilisé dans un fauteuil roulant, cette proposition est perçue comme un moyen d'obtenir les fonds pour remplacer sa moelle épinière endommagée. Jack accepte de se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où l'exploitation d'un minerai rarissime est compromise par les autochtones, des indigènes qu'on appelle les Na'vis.

L'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains. Le Programme Avatar permet à Jake de piloter un corps biologique à distance, créé à partir de l'ADN de Tommy, mélangé à celui des Na'vis. Sous sa forme d'avatar, Jake redécouvre le plaisir de marcher. Son colonel lui donne pour mission d'infiltrer les indigènes et de recueillir des renseignements dans le clan de l'ennemi. En échange, les frais de l'opération pour lui restituer ses jambes seront pris en charge par l'armée.

Lors de sa première "sortie" en forêt pour rencontrer les Na'vis, il est attaqué par un thanator qui le sépare du groupe. La nuit descend sur Pandora et Jake doit affronter d'autres dangers, une bande de loups-vipère est sur ses traces. Il est sauvé par une très belle Na'vi, Neytiri, qui va l'initier à ses coutumes et lui apprendre à connaître son peuple.

En attendant la sortie en 3D du DVD, annoncée pour 2011, cette version simple ou Blu-ray permet de retrouver le monde merveilleux de Pandora. James Cameron a accompli une avancée majeure dans l'histoire du cinéma par les techniques employées dans ce film. Une nouvelle ère commence pour le 7ème art.

S'il ne fallait faire qu'un reproche à ce DVD, c'est son absence totale de bonus. Seule consolation, un code d'inscription pour rejoindre le programme VIP Avatar et obtenir des offres de réduction ainsi que l’aperçu de nouveaux contenus avec des interviews et des scènes inédites sur le site www.avatar.lefilm.com.

Ecrite par Hanako, le 28 Mai 2010 à 09:05 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb