Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Astralum cauchemardem (Le collège invisible - Tome 3)

 
  Ange & Donsimoni
Edition : Soleil 2004, 48 pages ISBN : 2-84565-571-1 12,50
 

Il y a des constantes dans l'univers. La magie qui est présente partout, les humains qui en ignorent l'existence, et Guillaume qui est toujours une grosse quiche quand il s'agit d'utiliser des trucs liés à la magie. Mais bon, il faut bien qu'il suive son cursus. Alors, il continue d'aller en cours avec son ami Thomas, son ennemi Adrien et Dragounet. Surtout qu'une nouvelle matière va apparaître au programme : le voyage astral, enseignée par mademoiselle Etrange. Étrange, non ?

Bon, je vous passe les détails, mais Guillaume va se perdre dans l'astral et va devenir le sauveur d'une race opprimé, les Drims. Mais bon, avant d'arriver à faire quoi que ce soit, il lui reste encore du chemin à parcourir et avec lui, ça peut être long, très long.

Et encore une tome de cette série hilarante. Malgré quelques moments épiques, je dirais que c'est le tome le plus " sérieux " pour l'instant, même si certaines scènes m'ont bien fait rigoler quand même. Les Drims sont mignons, sauf quand ils sortent leur pioche avec cette lueur étrange dans le fond de l'il, mais un poil agaçants sur la fin du tome.

Et, une grosse surprise sur la dernière planche mais je n'en dis pas plus. J'assume mon erreur. Par contre, je vous donne un indice : il paraît que les auteurs ont fait exprès de nous tromper pendant trois tomes. Si, si, j'vous l'jure.

Ecrite par WongLi, le 08 Août 2005 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb