Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Apparition

 
  Masterton, Graham
Edition : Fleuve Noir 2004, 368 pages ISBN : 2265078662 7,00
 

Le grattement dun quelconque animal dans le grenier gâche la première nuit de David a Fortyfoot House. Promis, dès demain il se met a la recherche dun dératiseur car, déjà quil a le sommeil fragile, sil ne doit pas dormir de la nuit a cause dun rat ou dun écureuil lété risque dêtre fatiguant.

David Williams a été engagé par les propriétaires de Fortyfoot House pour la rénover de la cave au grenier afin quelle soit vendue dans les plus brefs délais. Mais des phénomènes de plus en plus étranges vont se produire dans cette grande demeure, et les langues des habitants du village commencent à se délier. Ce nest pas un vulgaire rongeur qui gratte la nuit dans le grenier mais Brown Jenkin. Qui est-il ? Où plutôt quest-il ?

David va découvrir que le grenier de Fortyfoot House est en fait une porte vers le passé ou vers lavenir selon les événements. Grâce à cette porte temporelle, David va comprendre comment tous les enfants du petit cimetière attenant à la maison sont disparus. Lancien propriétaire de cet orphelinat va lui expliquer lhistoire de Fortyfoot House depuis sa création jusqu'à un futur ou lavènement dune sorte dantéchrist sera possible et rendra enfin le contrôle de la planète aux Grands Anciens. Pour sauver son fils il devra affronter Brown Jenkin dans le passé et les Grands Anciens dans le futur.

Lavis dArsenik_ :
Vous aimez vous faire peur, alors attendez une nuit venteuse, calez-vous dans votre fauteuil et écoutez les bruits de votre maison... Avec bien sur ce livre à la main. Frissons et peur bleue garantis.

Lauteur a réussi un coup de maître. Avec à la base une banale histoire de maison hantée il a réussi a faire de ce roman une fabuleuse histoire qui vous interdira laccès a votre grenier longtemps après sa lecture.

Ecrite par Arsenik_, le 30 Août 2004 à 11:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb