Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Apocalypse

 
  Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques
Edition : Pocket, Collection : Thriller 2010, 477 pages ISBN : 978-2266196291 7,30
 

Quand le commissaire Antoine Marcas, franc-maçon, chargé de trafic d'oeuvres d'arts volées, découvre une ébauche originale de Poussin "les Bergers d'Arcadie", il est loin de s'imaginer que la fin des Temps est peut-être proche... Rapidement les meurtres se succèdent, sans cohérences apparentes mais finalement tous liés par ce maudit dessin disparu depuis près de cinquante ans lors de l'arrestaion d'une famille juive en 1943.

Marcas est aidé par son ex-petite amie Cécile et néanmoins soeur, séparés depuis dix ans et retrouvée dans une réunion maçonnique en Israel. L'implication de ses frères francs-maçons et le harcèlement d'une confrérie maléfique des adeptes de Judas dont la priorité est de rouvrir les portes de l'Apocalypse, entraîneront Marcas de Paris à Jerusalem et jusquà Rennes le Château.

Apocalypse est le cinquième thriller maçonnique du duo Ravenne-Giacometti, et non des moindres. Les auteurs nous plongent dans le mythe du trésor de L'Abbé Saunière à Rennes le Chateau. Un fantasme pour certains, une mascarade pour d'autres, le lieu est toujours visité et en proie à toutes les spéculations. Je vous renvoie sur le site, qui si cela vous intéresse vous donnera de plus amples renseignements : http://www.rennes-le-chateau-bs.com/AHistoireintro.htm.

Ce nouveau retour du franc-maçonnique commissaire Antoine Marcas est une vraie réussite, palpitante et passionnante. Les auteurs nous propulsent de chapitres en chapitres dans diverses époques : le présent, l'antiquité et la Révolution française, dans un tourbillon étourdissant... Ce roman n'est pas sans rappeler le très célèbre Da Vinci Code de Dan Brown, imprégnés tous les deux de secrets et de parchemins codés. Un mélange d'histoire et de fiction, très bien ficelé avec en fin de roman une annexe qui permet de séparer le vrai du faux. Et comme à chaque fois un glossaire maçonnique, utile pour les non-initiés de cette confrèrie.

Un très bon thriller, qui une fois commencé, vous tient jusqu'au bout de la nuit. Il est presque obligatoire une fois le roman terminé de se replonger dans l'étrange histoire de cet Abbé pour le moins mystérieux.

Ecrite par Moute, le 20 Juillet 2010 à 15:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb