Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Antarès (Tome 2)

 
  Léo
Edition : Dargaud 2009, 48 pages ISBN : 978-2205-06185-7 10,40
 

Kim est enfin à bord du vaisseau pour Antarès, en compagnie de Marc, redevenu son amant, d'Alexa, de Meï et de sa petite Lynn, dont elle doit cacher le métissage extraterrestre. Mais alors que le voyage touche à sa fin, le groupe de voyageurs expérimente plusieurs incidents à bord de l'astronef : une grande partie de l'équipage semble faire partie d'une secte dont les commanditaires de l'expédition seraient les gourous. Meï manque se faire violer et elle comme Alexa subissent des peines de prison pour s'être défendues. Quelqu'un remarque les différences de Lynn et la dénoncent comme mutante, accusant ainsi Kim d'avoir été « transformée » en monstre par sa relation avec les mantrisses.

À leur arrivée sur Antarès, les événements ne font que se compliquer : les explorateurs sur place leur apprennent l'existence des phénomènes que la compagnie avait choisi de cacher aux nouveaux colons et le comportement des autres voyageurs devient très agressif.

Nos cinq héros se rendent alors compte qu'ils vont devoir se préparer pour de nouvelles aventures, aussi dangereuses et peuplées de créatures étranges qu'ils en ont déjà rencontré sur Bételgeuse et Aldébaran. Mais là, les dégâts provoqués par la folie et le fanatisme des hommes pourraient déjà avoir mis en péril l'équilibre de la planète et les relations avec les éventuelles créatures intelligentes qui la peupleraient...

Toujours fidèle à son dessin caractéristique, Léo nous embarque dans le deuxième tome de ce nouveau cycle avec beaucoup d'imagination, rajoutant une touche de sociologie et d'humanisme qui renouvelle agréablement la série.

On retrouve nos héros avec beaucoup de plaisir, surtout avec l'ajout de la petite Lynn, qui semble porteuse de grands mystères !

Vivement la suite !

Ecrite par Zaahne, le 18 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb