Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Anges brisés ou l'amour des jumeaux

 
  Collectif
Edition : L'Orchestre Fantomatique 2004, 146 pages 8
 

Avoir un jumeau, un autre soi, l'aimer comme on s'aime, l'aimer plus que tout et ne pas pouvoir vivre sans l'autre. Aimer au sens noble du terme, aimer de tout son être, avec tout son être. L'univers des jumeaux est clos, réservé à seulement deux personnes. Jaime pourtant a voulu s'immiscer dans ses territoires si hermétiques et lever le voile grâce à l'assistance de talentueux artistes sur le mystère de l'amour des jumeaux.

Le cur de laugure par Franck Ferric
Franck Ferric
nous transporte dans une tribu d'éleveurs de cheveux hors du temps où vient au monde plus que des jumeaux, des siamois, unis par le bras, inséparable. Leur mère ne survit pas à l'accouchement et leur père préfère fuir, honteux de ne pas avoir des fils qui prendront sa suite. Ce sont les vieilles de la tribu qui vont les élever et développer leur don de vue. L'un voyait le passé de la personne, l'autre l'avenir de celle-ci. Tous deux s'accordent parfaitement, jusqu'au jour où arrive un étranger qui a besoin du coeur de l'augure.

Vae soli par Hadrian Walravens
Allan héberge son frère jumeau Abel ainsi que le contenu de ce qui reste de son magasin dantiquité. Malgré leur gémellité la cohabitation nest pas facile les deux ayant des modes de vies très différents. Jusquau jour ou Allan découvre qui est réellement son double.

Solution buvable pour amourettes éternelles par Lex
Friedrich a eu un jumeau mais ce fut un cas rarissime de tératome.
Aujourdhui, Sid et Friedrich saiment passionnément, pourtant ils sont si différents, il leur arrive davoir des petits conflits quand lun de ne veut pas faire de concessions a lautre. Comme dans tous les coupes. Entre eux cest un amour merveilleux... Fusionnel !
 
Frères de sang par Lady Tamara
Enfants de la nuit, buveurs de sang, Ash et Ashley sont jumeaux et saiment. Ils nont ni âge, ni origine. Seules la musique et la drogue leurs permettent doublier leur condition dotages sexuels a un groupe de pervers qui se disent leurs mécènes. Jusquau jour ou Ash nen pouvant plus les tus sauvagement. Après un dernier concert Ash va rencontrer un autre ange de la nuit, Nash, et trahir Ashley dans ses bras. Mais Nash est peut être la délivrance des jumeaux.

Faiseuse danges par Stygma Bennett
Nous sommes plongés dans un monde ou cest le fait de ne pas avoir de jumeau qui est dune part rarissime et surtout inconcevable. Le docteur Ingrun Vajda en fait parti, cest une « séparée ».Aujourdhui elle doit assister au réveil denfant jumeaux élevés dans une bulle ou ils navaient que pour seul univers lautre. Mais un attentat va perturber cette cérémonie.

Twice in love par Coralie Berhault
Lenki et Tem sont jumeaux et lamour quils se portent va plus loin que des sentiments chastes de deux frères. Mais dans notre société ils sont totalement incompris, regardés comme des bêtes. Cest pourquoi ils décident de fuir et vont rencontrer un vieil homme qui va leur permettre dassumer leur différence.

Fraternité bipolaire par Sergent 42
A Héliodone, il ne fait jamais nuit, la fée électricité est partout mais elle coûte chère. Des ingénieurs ont mis au point un nouveau système permettant de générer de lélectricité à un moindre coût, le système Pol/Egon.
Pol et Egon sont deux ftus jumeaux. Cest leur amour lun pour lautre qui génère lélectricité dont a besoin la ville. Même si ce système trouve du succès auprès de la majorité de la population, un groupe réactionnaire compte bien faire cesser cela. Leur attentat va aller plus loin que prévu en libérant de ces chaînes la fée diabolique qui illumine la ville.

La culpabilité des anges par Hérélys Deslandes
Sandre et Eldene sont amenés à Tenithram, communes où se rejoignent tous les morts du pays. Les jumeaux vont vivre un véritable cauchemar quand le cocher va les abandonner dans cette ville de deuil éternel.

Un recueil des plus original qui pourtant parle dun thème encore tabou (dans notre société) ;  celui de linceste consentant entre jumeaux. Il est traité de manière simple, sincère, sans voyeurisme ni obscénité. Cest un amour sublimé que nous retrouvons dans chacune de ces nouvelles, un amour pur entre deux êtres. Jaime a su choisir les textes qui illustrent le mieux le titre quil a voulu donner à son anthologie. C'est avec plaisir de retrouver ici des auteurs aussi talentueux et sachant si bien nous parler des anges. En attendant daimer comme ces êtres saiment, soyons attentifs aux prochains recueils et textes que nous donnera ce nouvelliste de talent.

Pour vous procurer ce recueil ou savoir plus sur l'antholgiste allez visiter le site de Jaime http://home.no.net/jaimeof/accueil.htm

Ecrite par Arsenik_, le 12 Novembre 2004 à 17:11 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb