Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Anasdahala (Malhorne - Tome3)

 
  Camut, Jérôme
Edition : Bragelonne 2005, 500 pages ISBN : 2915549524 20
 

Pour fuir Denis Craig et ses hordes de sbires, Ilis, accompagnée de ses compagnons de toujours, ou plutôt, des compagnons de Malhorne et des protecteurs de Bout de Chou, va pénétrer dans l'Aratta. Toutefois, rapidement, ils vont être séparés, et des groupes vont vivre des expériences différentes, et perturbantes.

Pendant ce temps, sur Terre, Denis Craig poursuit ses recherches. De manière de plus en plus frénétique, même. Pas étonnant quand on connaît sa santé. Or, pour un homme qui peut tout acheter, mais qui se retrouve devant une évidence naturelle, arriver enfin à ses fins, et voir l'impensable devient sa plus grande obsession.

Et puis, comment expliquer cet homme de Neandertal retrouvé en plein Londres ? Et qui sont ces personnes disparues qui réapparaissent avec des croix Cathares tatouées sur le torse ?

Malhorne, comme vous le savez si vous avez lu les chroniques des deux premiers tomes, est une série qui mérite vraiment le détour. Tout d'abord parce qu'elle est originale, puis aussi parce qu'elle met le doigt là où ça peut faire mal, et nous met des grandes claques pour des sujets cruciaux pour la survie de la planète.

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle. Au début, on nage un peu dans le brouillard, parce qu'on suit des personnages nouveaux, un peu partout dans le monde, sans lien apparent. Puis, les choses se mettent en place, et on s'enfonce encore un peu plus dans le mystère que sous entend l'existence de Malhorne. Et, autant le dire tout de suite, on est très loin du premier tome ou une multitude de questions sans réponses arrivaient. Ici, on a des réponses à profusion, même si elles amènent, elles aussi, leur lot de questions. Et autant dire qu'on est un peu scotché.

Bon, par contre, c'est quoi ce bordel ? Moi qui croyait que je saurais tout (sur le zizi !) à la fin de ce tome, eh ben non ! En voilà qu'il va y en avoir un quatrième. Bon, je vais pas m'en plaindre, j'adore Malhorne, mais bon, ça fait encore attendre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 06 Janvier 2006 à 14:01 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb