Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Amour délicat et abstrait - réalisé -

 
  Jaime
Edition : L'Orchestre Fantomatique 2005, 60 pages ISBN : 2-9524089-0-4 5
 

L'amour... ah l'amour, moteur qui fait tourner le monde ! Mais faut-il aussi que cet amour soit partagé et accepté. Avec Jaime il n'y a aucune barrière à l'amour quand il est sincère et avec ce second recueil de nouvelles (le premier étant une autopublication intitulé Huit Clos, épuisé en France mais disponible au Canada auprès d'Herelys Deslandes - me contacter pour plus de renseignements) ce sont des amours sublimes qu'il met en scène.

Cinq nouvelles sont réunies ici, cinq tranches d'Amour à l'état pur, cinq sublimations :

Lille Prinsen (paru dans Dragon & Microchips 22 actuellement disponible) où il n'y a qu'une faible frontière entre le rêve et la réalité et l'Amour, sublime n'est possible que dans le rêve, Essence de Térébentine (paru dans Pandémonium 1) où le peintre va donner vie à l'être aimé et pouvoir l'enlasser pour l'éternité, D'or et d'Argent (paru dans Salamandre 1 et dans Le Siècle pleure au dessu de la Crypte 4)où Camille va trouver l'Amour au fond des coulisses d'un théatre desaffecté dans lequel les acteurs jouent chaque soir une nouvelle pièce pour leur spectateur, Fable Rose où un jeune homme souffre que les autres ne voient en son Amour pour Fée qu'un imaginaire débordant et qui va tout abandonner pour le rejoindre et s'unir à lui à tout jamais, et enfin Amour délicat et abstrait - réalisé -, deux "enfants", l'un muet, l'autre paralysé, qui s'aiment malgré tout, qui s'aiment plus que tout. Cette dernière est celle qui m'a le plus émue, elle est, je pense, d'une poésie à vous tirer les larmes. On ne ressort pas intact de la lecture de ce texte.

Dans ce recueil, Jaime a réuni ses plus beaux textes sur l'amour. Ce sont des histoires où rien n'est impossible pour qui aime et est aimé. C'est un hymne à l'Amour ; celui qui n'a aucune barrière ni moral ni physique. Des tranches d'Amour comme on aimerai en vivre, où l'un est réellement l'alter égo de l'autre, où la vie est impossible sans l'autre. Jaime a su trouver les mots pour nous transmettre tant d'Amour à travers ces quelques pages et nous donner envie d'Aimer dans la réalité comme ces personnages aiment dans l'imaginaire.

A noter que ce recueil est illustré magnifiquement par l'auteur lui-même qui suit en ce moment des cours de photographie (voir l'interview de Jaime).

Le site de l'auteur : http://home.no.net/jaimeof
Le site de l'Orchestre Fantomatique : http://www.orchestre-fantomatique.com/

Ecrite par Arsenik_, le 19 Novembre 2005 à 15:11 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb