Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

ACME

 
  Ware
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2007, 110 pages ISBN : 978-2-7560-0636-9 35
 

Sous la forme d'un très bel ouvrage avec des dorures, c'est dans un petit monde de folie douce que nous convie "l'auteur de bande dessinée et ex-joueur de synthétiseur F.C. Ware". Comme dans une de ces vieilles revues, les pages sont partagées entre différentes bandes dessinées, publicités et rédactionnel. L'apparence voulue est réellement vieillotte, avec un souci constant de la typographie qui est terriblement bien soignée. De même que les dessins d'ailleurs, toujours très propres et délimités, très élégants et très simples, s'imposant comme des évidences. Et tellement en harmonie avec ce ton de x-ième degré, de parodie et de petit délire, sans oublier l'autodérision et la complicité avec le lecteur.

On trouvera en vrac dans l'ouvrage des fausses publicités désopilantes, une carte des constellations un peu personnelle, des reportages et bricolages, la vie du lettreur, les aventures rocambolesques de Big Tex, Rocket Sam, Rusty Brown, Docteur Science, Frank Phosphate, Dick Public, Quimby the Mouse, Tales of Twomorrow, Moon Risk, Jimmy Corrigan the smartest kid on Earth et surtout l'étude passionnante et merveilleuse d'une espèce étrange : le collectionneur ! Bref, de la diversité, dans un souci éducatif et de divertissement, faisant office de test d'acuité visuelle et avec un humour très pince-sans-rire. Un vrai bonheur !

Ecrite par Michel Islor, le 03 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb