Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Accros du roc

 
  Pratchett, Terry
Edition : Pocket 2000 ISBN : 2-266-13699-2
 

Le Disque Monde va connaître une révolution sans précédent. Oh non ! Pas de guerre ni autre mouvement de violence. Le Disque-monde va découvrir la musique, et plus précisément la Musique de Roc. Et pendant ce temps la Mort nous fait une crise existentielle. Il va laisser la boutique aux mains inexpérimentées de Suzanne, sa petite-fille, pour aller se perdre au milieu des mortels.

Tout commence par la rencontre dun nain, dun troll et dun homme. Le nain joue du cor, le troll tape sur des cailloux et lhumain jouait de la harpe jusqu'à ce que celle-ci soit cassée et remplacée par une guitare, instrument quelque peu autonome. Lorsquils sont tous les trois sur scène, cest une déferlante qui sabat sur la salle, surtout avec le barde et sa guitare qui semble jouer toute seule. Ca swingue, ça balance et très vite ils créent lévénement. Les gens se pressent pour venir les voir, se déchaînent dans la salle où les bagarres et les crises dhystéries sont nombreuses. Nos trois amis volent bientôt de succès en succès. La gloire tant espérée est là !

Pendant ce temps, la Mort sest entre autre engagé dans la légion étrangère pour tenter doublier puis sest acoquiné avec des clochards sans se soucier de son travail et de Suzanne. Cette dernière a très bien pris les choses en main une fois quAlbert lui eut tout expliqué. Par contre elle va vouloir améliorer les choses à sa façon !

Jai découvert Terry Pratchett avec Le grand livre des gnomes et cest tout naturellement que jai voulu découvrir le Disque Monde ! Ce seizième tome de la longue série ma complètement fait devenir accro au monde déjanté de Pratchett. Accros du roc contient assez dhumour et de références au Rocknroll pour être un vrai bonheur. Ce livre est hilarant et par moment carrément génial et jouissif !

Ecrite par Arsenik_, le 21 Janvier 2005 à 13:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb