Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Abarat (Tome 1)

 
  Barker, Clive
Edition : Le Livre de Poche 2008, 471 pages ISBN : 978-2253124221 8
 

Candy Quackenbush habite dans la petite ville de Chickentown, en Amérique bien profonde, où la principale activité consiste à élever des poulets. Dans le cadre d'un exposé pour l'école, elle choisit un étrange sujet : Henry Murkitt, un homme qui s'est suicidé dans une chambre d'hôtel. Dans la-dite chambre, elle trouve un sextant. Plutôt étrange, vu que la mer se trouve à plusieurs centaines de kilomètres De fil en aiguille, elle sera obligée d'aller dans l'archipel d'Abarat aux vingt-cinq étranges îles, en compagnie de John Canaille et de ses frères.

Abarat ! Archipel mystérieux aux habitants étranges. Pourtant elle s'y sent bien, mieux que chez elle. Au fil des rencontres avec les habitants des îles elle va découvrir le pourquoi du comment et se battre sans peur pour aider les gens d'Abarat.

Totalement à l'opposé de Les livres de sang, Clive Barker signe là un roman pour adolescent dans la lignée de Le magicien d'Oz. Un univers magique, illustré par l'auteur lui-même (une centaine de planches rien que pour ce tome qui sera suivi de trois  autres).

Barker encore une fois a créé un univers étrange et merveilleux, la folie est présente presque partout et chaque page est un rebondissement ou une surprise.

Ecrite par Arsenik_, le 29 Février 2008 à 15:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb