Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)
Ira-t-on jusqu’à une nouvelle catastrophe ferroviaire ?! (solidaires08)
Loi travail le retour... consultez le programme (solidaires08)
Communiqué des agent-es du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF (solidaires08)



 

A cran (Sarah Dearly - Tome 3)

 
  Rowen, Michelle
Edition : Milady 2011, 384 pages ISBN : 978-2-8112-0456-3 7
 

Michael Quinn a décidément bien du mal à se faire à sa condition de vampire. Déprimé, convaincu d'être désormais un monstre, il est prêt à tout pour redevenir humain. Pour cela, il se lance sur les traces d'un puissant artefact, l'Oeil, supposé accorder un voeu à celui qui le trouve.

Manque de bol, l'Oeil intéresse également le Boss, le diabolique patron de la mercenaire Janie Parker. Pour s'assurer que son employée lui rapporte l'objet, le Boss a mis dans la balance la vie d'Angela, la soeur de Janie. Celle-ci est donc bien décidée à écarter de son chemin tous les importuns, surtout s'il s'agit d'un vampire. Mais le beau Quinn, qui fût son premier béguin d'adolescente, est bien séduisant et ne la laisse pas indifférente. Doit-elle sacrifier son amour pour sauver sa soeur ?

Ce troisième tome de la série Sarah Dearly s'écarte un peu des précédents. L'héroïne éponyme est ici complètement absente, cédant la place aux chassés-croisés amoureux de Quinn et Janie. Eh oui, l'auteure Michelle Rowen a essayé de répondre aux attentes exprimées par ses fans concernant l'ex-Chasseur, jusque là cantonné dans un second rôle ! Le point de vue bascule continuellement de Quinn à Janie, permettant d'apprécier au mieux les doutes de chacun face à leur attirance réciproque. Moins d'humour et plus de sentiments dans ce tome-ci, donc.

Côté action, on n'est pas en reste, la quête de l'Oeil n'étant pas de tout repos. Quinn et Janie vont devoir déjouer les sombres desseins d'un vampire mégalo, sans parler de ceux du Boss, et ce ne sont pas leurs partenaires qui vont beaucoup les aider : Lenny le géant à l'âme de poète n'est vraiment pas bien finaud, tandis que Barkley le loup-garou peine à gérer ses problèmes de confiance en soi...

Personnellement, je regrette un peu la surenchère de fantastique : après les vampires et les loups-garous, on a désormais affaire à des médiums, des objets magiques, des sorciers, des malédictions, des démons... J'aurais préféré qu'on reste concentrés sur les vampires, mais ce n'est qu'un goût personnel.

Ce troisième épisode a beau avoir un ton un peu différent des deux premiers, il ne devrait pas décevoir les amateurs pour autant. Quand au  prochain, dont le premier chapitre était fourni ici en guise de mise en bouche, il devrait à nouveau tourner autour des problèmes de Sarah.

Ecrite par Soleil-, le 22 Février 2011 à 14:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb