Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

One Piece (Coffret 11, épisodes 131 à 143)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Kana home video, Studio : Toei animation 3 DVD, 13 épisodes ASIN : B0038ZGLW0 39,99
 

Maintenant que Monkey D.Luffy a récupéré l'énigmatique Robin dans son équipage, le Vogue Merry est reparti à l'assaut de Grand Line (la mer de tous les périls). Dans ces treize épisodes, en grande partie inédits en manga, on retrouvera des révélations sur la fabrication des Rumble balls de Chopper, le rêve de Nami, les recettes des cuisiniers pour transmettre leur savoir, où un peu du passé de Zoro, le chasseur de Pirate. De son côté, Usopp (Pipo) prendra une leçon d'explosifs par des grands professionnels.

Outre ces épisodes courts, nous retrouverons nos héros dans deux mini arcs, l'un concernant Zeny l'usurier, prisonnier d'une île. L'autre, plus proche de ce qu'on a l'habitude dans la série d'Eiichiro Oda, concerne un trésor qui serait caché dans un cimetière de pirates, au sein d'une brume aux vertus inconnues.

J'avais déjà vu une partie du début de cet animé, dans les premiers épisodes, et déploré un rythme trop lent par rapport au manga. Mais dans ces épisodes, le rythme est bien installé, et j'ai passé un excellent moment à les visionner, en français ou en version originale sous titrée (où les voix sont excellentes !). On pourrait s'étonner du changement de phrases typiques ou de certains noms, mais ceux-ci sont en réalité plus proche du sens originel japonais que ceux de la traduction de Glénat. Qu'à cela ne tienne, il n'est pas si difficile que cela de s'adapter. D'autant plus qu'à part l'épisode 135 sur Zoro, tous les autres peuvent être vus par toute la famille sans modération, pas d'hémoglobine ou ce genre de choses.

Ce serait donc dommage de s'en priver : à l'abordage !

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2010 à 13:07 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb