Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Viper, Coils of the serpent

 
  Hero System
Edition : Hero Games 2003, 192 pages ISBN : 1-58366-019-4 26,99 $
 

Ce gros supplément de 192 pages contient tout ce que l'on voudrait savoir sur la multinationale du crime, la bien nommée Viper.

Viper, est un réseau criminel bien entraîné, bien équipé et surtout très bien organisé. Mieux qu'un super vilain récurrent, vos joueurs auront, grâce à ce supplément, l'impression de s'attaquer à une Hydre dont chaque tête repousse une fois coupée. Non seulement Viper possède un vaste réseau, mais en plus, ses agents ont de quoi égaler, voir surpasser, les pouvoirs de vos supers héros préférés. Bref, enfin une organisation à leur hauteur.

Mais que trouve-t-on dans ce supplément ? Vaste question que voilà. Après un début plutôt classique dans ce genre de supplément, composé de l'histoire et du détail de l'organisation de Viper, le MJ trouvera la description du matériel et des différents agents composant l'organisation. Ainsi, armes, véhicules et nombre de gadgets digne de James Bond et de certains mangas sont listé. La description des agents de Viper est riche et montre à quel point l'organisation du crime est développée et surtout variée.
La partie suivante présente les grands projets de Viper dans les prochaines années et que je vous laisse découvrir, au cas où des joueurs traîneraient dans le coin.
Suite à cette partie, les têtes de Viper sont présentées, le MJ trouve alors la description des cerveaux de l'organisation et des Supers Vilains qui l'on rejoint. Pour chacun d'entre eux, on trouve son histoire, comment et pourquoi il a rejoint l'organisation, sa psychologie, bien entendu, ses caractéristiques et pouvoirs, mais aussi quelques conseils pour les interpréter.
Après la description de ces Supers Vilains, un chapitre est consacré à l'utilisation des agents plus "humains" de Viper, dans quel cadre utiliser tel ou tel type d'agent et leurs techniques de combats les plus utilisées.
Enfin, dernier chapitre et non des moindres à mon avis, explique comment adapter Viper à votre campagne, comment l'utiliser dans un monde plutôt typé Idiana Jones ou Futuriste et tourné vers les étoiles. Bref, Viper est compatible avec à peu près tous les mondes.

En résumé, vous l'aurez compris, Viper : Coils of the Serpent est à mes yeux un excellent supplément permettant d'offrir à vos joueur des défis à leur hauteur et leur réservant bien des surprises grâce aux nombreux centres d'activités de Viper, qui peut rester pendant nombre de scénarii en toile de fond avant de se révéler au grand jour.
Autre bon point pour ce supplément, le prix, qui n'est pas excessif comparé à la quantité d'informations directement utilisables présentes dans ces 192 pages.

Ecrite par DixiFifi, le 16 Juin 2004 à 13:06 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb