Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Traqueur (Les Guerriers du Réel - Tome 2)

 
  Ligny, Jean-Marc
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse, Collection : Science-Fiction 2007, 192 pages ISBN : 978-2-0132-2357-7 6,90
 

Depuis leur visite accidentelle de Slum City, les Zapmen ne sont plus les mêmes. Ils ont retrouvé le goût du contact avec la réalité, préférant se voir plutôt que de jouer sur leurs consoles. Miniboute et Ze Cat décident toutefois de se retrouver sur Maya l'indice UV empêchant toute sortie à l'extérieur - afin de visiter ensemble la cité virtuelle de Babylone. Mais à peine leur première attraction terminée, ils deviennent la cible du Traqueur.

Terrorisés, les deux jeunes gens vont rechercher le Loup Gris, seul capable de surprendre leur poursuivant avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais comme toutes ses proies. Mais malgré leurs efforts, ils seront kidnappés. Saut d'Orbite, inquiet de cette disparition impossible, bravera ses peurs pour rejoindre Shade dans Slum City afin qu'ensemble, ils retrouvent leurs amis.

Deuxième partie des Guerriers du Réel, Le Traqueur entre au coeur de l'action pour une aventure palpitante, proposant d'autres horizons et d'autres intervenants. Bien que le premier tome dresse le décor de l'univers de ces adolescents, les références de l'histoire précédente permettent une lecture indépendante du récit.

Le lexique qui explique certains termes employés a malheureusement été réduit, en comparaison de sa version éditée dans Un Piège Mortel, ce qui est dommage pour le néophyte. Toutefois, la compréhension du texte n'en souffre pas trop et le style de Jean-Marc Ligny permet de captiver son lectorat. Son univers est étonnant par le désintérêt prononcé des parents face à l'éducation de leurs enfants. Ceux-ci sont livrés à eux-mêmes et ne semblent dépendre que de leur propre libre arbitre pour mener leurs vies.

Ecrite par Hanako, le 07 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb