Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

1 - La guerre des ombres

 
  D20 System - Archipels
Edition : Oriflam 2001, 80 pages ISBN : 2-914536-02-X 126 FF
 

Premier scénario d'une campagne qui s'annonce longue (déjà deux volets sortis), La guerre des Ombres entraîne les joueurs dans les Archipels où des rumeurs de guerre vont bon train.


Les personnages des joueurs seront alors engagés pour une banale mission de surveillance d'un petit village de demi-orques. Mais ils vont être confrontés à l'ennemi jusque là inconnu. Apres cette confrontation et l'identification de l'ennemi, ils seront donc chargés d'une mission d'espionnage.


Les joueurs vont donc voyager d'une île à l'autre afin d'éviter une guerre, début d'uns sombre machination menée par un prince démon.

 

Ce scénario pour personnages de niveau 1 ou 2, est de bon augure pour la suite de la campagne des Archipels. Il s'intègre sans difficultés à n'importe quelle campagne. Malgré un début un peu lent, le rythme s'accélère rapidement pour retomber que rarement. L'idée de créer une campagne se passant sur des îles est très intelligente, car elle permet beaucoup de diversité dans les lieux visités et une facilite d'adaptation à n'importe quel monde.


La guerre des Ombres est un scénario pour DD et le système D20, pour des personnages niveau 1 ou 2, édité par Oriflam. D'une présentation claire et soignée, il est agréable à lire avec de jolies illustrations. Vendu au prix de 126 F, il trouvera tout naturellement sa place dans votre ludothèque.

Ecrite par Pariel, le 01 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb