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Les maîtres de la nature (Le guide pour les barbares, les druides et les rôdeurs) |
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Dungeons & Dragons Edition : Wizards of the Coast
2003, 96 pages
ISBN : 2-84785-017-1
25,5 €
Auteurs : David Eckelberry & Mike Selinker |
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Après les quatre autres suppléments destinés à décrire et à informer plus en profondeur sur les classes de personnage de Dungeons & Dragons, 3ème édition, voici enfin le dernier paru, celui pour les personnages plus à l'aise dans un milieu naturel que rural. Cette fois, ce ne sont pas une, ni deux mais bien trois classes de personnage qui vont nous occuper pendant ces quelques pages. Et le travail n'est pas simple au vu de la complexité de certaines des classes décrites. Le premier chapitre décrit les trois classes de personnage et les choix les plus judicieux à effectuer lors de la création d'un tel personnage. Par exemple, quel peut-être la meilleure forme animale pour un druide ou le meilleur ennemi juré pour un ranger. De la même manière, le choix de la race du personnage est passé au crible. Les auteurs ont donc réfléchi pour nous et peut-être plus en profondeur que ne le fait un joueur lorsqu'il se crée un personnage. Ensuite arrivent deux chapitres plus classiques. Le premier sur les nouveaux dons et les utilisations différentes des compétences déjà présentées dans le Manuel des Joueurs, et le second sur les outils des métiers de la nature ceci incluant les armes et les objets magiques. Le quatrième chapitre décrit les animaux, part importante pour les rôdeurs et les druides. Des notions de base concernant les animaux des personnages sont décrites telles les bons soins à leur apporter et de ne pas les considérer comme des esclaves des personnages. Puis de nouveaux animaux sanguinaires sont détaillées et enfin, un nouveau type d'animaux : les animaux légendaires. Les deux derniers chapitres sont eux aussi classiques : des classes de prestige à foison, allant de l'Investigateur au Maître des vases en passant par le Maître d'armes exotiques, et enfin des sorts. De nouveaux sorts pour toutes les classes, mais essentiellement pour le druide. Dernier d'une longue série, j'en attendais un peu plus. Même si certains passages sont quand même très intéressant à lire, ce supplément n'en reste pas moins essentiellement un recueil de classes de prestige (sur environ 35 pages sur 96 !). Mais ne soyons pas mauvaise langue, dans sa globalité, l'ouvrage est intéressant à découvrir. Bref, ceux qui auront déjà acheté les autres ne devront pas se priver, mais seuls les joueurs intéressés pour jouer ces classes devraient investir dans cet ouvrage... les autres risquant d'être quelque peu déçus.
Ecrite par , le 01 Juin 2003 à 18:06 dans la rubrique .
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