Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Âge de glace

 
  L'Âge de glace
 

A l'époque glacière, les hommes primitifs luttent pour survivre. C'est la loi du plus fort et aucun sentiment n'est imaginable.
Dans ce contexte si difficile un jeune bébé livré à lui-même n'a aucune chance de survivre. A moins bien sûr que trois trois animaux que tout sépare - Manny le mammouth grincheux, Sid, le paresseux et Diego, le méchant tigre - ne fassent preuve d'une générosité incroyable et risquent leurs vies pour ramener l'enfant à ses parents.

L'Âge de glace est un bon film d'animation qui réussit l'exploit d'allier une animation en 3D tout à fait correcte, bien qu'assez pauvre dans les décors, à un scénario captivant. En effet, bien que la trame semble simple, le retour du nouveau-né chez les siens va forcer les trois animaux dissemblables, et même ennemis, à cohabiter. Plus qu'une jolie fable sur l'acceptation des différences, et malgré la logique darwinienne qui est mise à mal, les conflits psychologiques des protagonistes mis en avant par le film  posent des questions qui ne s'adressent pas qu'aux enfants : qu'est-ce qu'une famille ? N'est-on lié qu'aux gens qui nous ressemblent ? Comment accepter l'autre et soi-même ? Comment se définir ?

En fin de compte tous spectateurs passeront un excellent moment : les plus petits s'extasieront devant les cascades loufoques des trois comparses (sans parler de l'écureuil), et les plus grands apprécieront la jolie morale qui pour une fois n'est ni cruche ni moralisante.

Ecrite par Cpatrick, le 19 Avril 2006 à 09:04 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par Aventurier le 12 Mai 2007

Il est bien mieux que le second! c'est drôle, touchant, excellent!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb