Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Harry Potter et la coupe de feu

 
  Harry Potter
2005 Réalisateur : Mike Newell Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes...
 

Je ne ferais pas le résumé de l'histoire qui se trouve sur la chronique du livre.
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de parler de ce film que beaucoup attendait et que je me suis empressé d'aller voir le jour de sa sortie. Quoi en dire alors ?

Bon, la première chose, c'est qu'il manque au moins une heure et demie. Eh oui, on ne parle que du tournoi et un peu d'un certain retour, mais la vie de l'école et les cours ne sont pas abordés, sans parler des détails de l'année en cour, comme le syndicat que monte Hermione. Et tout cela est bien dommage, parce que cela donne de la vie au tout. Ici, tout s'enchaîne, on ne nous laisse pas respirer une seule seconde - ce qui est plutôt pas mal - mais avec un peu de respiration et de détails, cela aurait donné quelque chose de vraiment grandiose.

Parce que ne crachons pas trop dans la soupe non plus. Le film est vraiment sympa, seulement, il manque quelque chose. Bien sûr, cette heure et demi cruciale pour développer un peu plus. Puis, peut-être, un Dumbledore plus convaincant. J'avais déjà évoqué mon dérangement lorsque l'acteur avait changé. Pour moi, Dumbledore est une personne calme qui n'a pas besoin de s'énerver pour capter l'attention. Surtout pas. Or là, il est tout le temps en train de crier, de courir, de secouer les gens bref, pas du tout comme je l'imagine. Certes, les évènements font qu'il est inquiet, mais Dumbledore inquiet reste Dumbledore.

Mais parlons des points positifs, parce qu'il y en a. lorsque Durmstang arrive à Poudlard, on s'en prend vraiment plein les yeux. Les demoiselles de Beauxbâtons sont comment dire, pas désagréables à regarder. Mais surtout, le tournoi est très bien rendu. Les épreuves sont rythmées et on sent bien le danger qui pèse sur les épaules de Harry.

Ah Harry le personnage central de toute cette histoire. Il l'a toujours été, mais là, tout le film est centré sur lui. Les autres ne seraient pas là qu'on le remarquerait à peine. Encore une faute de la compression temporelle, je suis sûr. On sent vraiment que Daniel Radcliffe est à l'aise dans son rôle comme il ne l'a encore jamais été. La maturité arrivant doucement, il a les épaules plus larges pour porter ce poids, et il le fait de mieux en mieux. La suite risque d'être très agréable.

Donc, oui, un bon film, mais qui mériterait, comme l'a fait Peter Jackson pour le Seigneur des Anneaux, une très longue version longue.

Ecrite par WongLi, le 06 Décembre 2005 à 16:12 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par Toonnette le 07 Décembre 2005

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dès le début il "manque" quelque chose. Très vite on s'aperçoit que ce sont les détails de la vie quotidienne qui ont été zappé, pour que le film ne soit pas trop long.

Je dois avouer que j'ai été bluffé par le stade de quidditch au début du film, c'est carrément impressionnant : les lumières, l'ambiance, la foule, tout ça a été très très bien rendu.
Toi tu as apprécié l'arrivé des demoiselles de BeauxBâtons, moi j'ai trouvé que garçons de l'autre école n'étaient pas trop laid à regarder :p Et leur petite danse du début était bien sympa aussi.

Pour finir je dirais aussi que tout les acteurs ayant pris de la "bouteille", le résultat du film est vraiment convaicant. Hermione est de plus en plus jolie et Ron, de plus en plus... roux.

Répondre à ce commentaire

Ecrit par barb le 07 Décembre 2005

Salut Wongli,

je suis d,accord que beaucoup de déatils manquaient. Mais tu ne trouvais pas que par ailleurs qu'on en mettait trop pour le bal et les mamours d'ados?
J'ai surtout apprécié les épreuves et Celui-dont-on-peut-prononcer-le-nom était extra !

barb

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb