Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

1979 (X-Men - Intégrale - Tome 3)

 
  Collectif
Edition : Marvel France 2003, 240 pages ISBN : 2-84538-206-5 25
 

Les X-Men sont séparés. D'un côté Jean Grey et le Fauve se sont sortis du guêpier dans lequel Magneto les avait attiré. Mais, vu l'ampleur des dégâts, ils sont persuadés que leurs amis n'ont pas pu en réchapper. De l'autre côté, les autres X-Men, Cyclope en tête, ont réussit à survivre et sont par contre persuadés que Phénix et le Fauve ne sont plus. Faisant lui aussi son deuil de ses compagnons et élèves, le professeur X va partir en compagnie de Lilandra pour qu'elle puisse prendre son rôle d'Impératrice.

Cyclope et les autres vont être repêché par un navire qui se dirige vers le Japon. Quand ils arrivent, c'est le chaos. Ils vont joindre leurs forces à celles de Sunfire, leur ancien allié des débuts, pour contrer cette menace. Puis, il faudra bien qu'ils reprennent le cours de leur vie avec la mort de Jean dans le cur.
Tout comme Jean va reprendre le cours de sa propre vie

Vous l'aurez peut-être compris, cette années 1979 marque une étape dans les histoires de nos héros favoris. En effet, il va y avoir beaucoup moins de super méchants et beaucoup plus d'interactions entre les personnages. Mais que les fans d'action se rassurent, elle n'a pas disparu pour autant. On va d'ailleurs retrouver les X-Men face à des méchants différents de ce à quoi on a l'habitude. Le dernier qu'ils affronteront, Proteus, ou le Mutant X, est lié à eux par une de leur connaissance, et il ne leur sera pas simple d'en venir à bout.

De plus, on va assister à des moments de doutes, d'angoisses. Ainsi Colossus va se poser des questions, Tornade aussi. Et que dire de Cyclope qui pense que sa bien-aimée est morte ? Il va essayer de refaire sa vie. De toutes manières, il lui arrivait de se demander qui elle était depuis qu'elle était revenue en tant que Phénix.

Bref, beaucoup de bouleversements et des passages cruciaux pour qui veut comprendre les X-Men et leur vie.

Ecrite par WongLi, le 01 Avril 2008 à 09:04 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb