Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

C2H5OH

 
  C2H5OH
Edition : Doc Transfo LAB 2005, 28 pages 5 PDF
 

C2H5OH est un jeux de rôle sur lalcoolisme (!) qui se défini comme un jeu dimprovisation compétitive. Les personnages sont des alcooliques qui racontent leur histoire lors de séance. Pour créer une partie, on choisi un univers (de nos jours, médiéval), un thème (profession commune, un détail récurrent), un titre, le ton de la partie (léger, rationnel ou grave) et le style (gore, réaliste,) pour définir le niveau de détail.

Le personnage est défini par son état civil puis cinq choses très importantes, les piliers, qui seront remise en jeu lors de la partie (sa femme ou ses enfants, un objet auquel on tient) puis un but dans la vie. Les piliers ont choisi librement ou à laide dun questionnaire. Un tour de jeu = une séance avec un système de tour et denchère où on joue sur ces piliers et des buts dans la vie.

La fin de partie est atteinte quand un personnage atteint son idéal ou sil meurt.
Le jeu propose un scénario se passant à Camelot avec Arthur, Merlin, Lancelot,les premiers dialogues sont rédigés, au joueurs de continuer.

Bon pas facile de se faire une idée sur ce jeu. Il faut déjà arriver à trouver les joueurs prêts à relever le défi. C2H5OH ressemble comme même plus à un jeu d'improvisation qu'à un jeu de rôle. Lidée est intéressante mais à mon avis pas facile à mettre en place surtout sur une longue durée (ce qui nest sans doute pas le but).

Ecrite par Yanmag, le 26 Septembre 2005 à 11:09 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb