Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - Episode III

 
  Star Wars
 

Attendu par beaucoup de personnes depuis des années, ce dernier épisode de cette seconde trilogie - épisode charnière et donc le plus crucial - est sujet à beaucoup de discussions. En effet, il y en a beaucoup qui adoraient la première trilogie, qui attendaient beaucoup de celle-ci et qui, avec les deux premiers épisodes, ont été déçu. Et puis il y a ceux qui se disent qu'on attendait peut-être trop, et que les choses changent en trente ans ; il est donc normal de ne pas retrouver la même ambiance. Cependant, ces derniers pensent qu'il vaut mieux attendre la trilogie dans son entier pour juger.

Je fais partie de ces derniers, et donc, j'attendais. J'avoue ne pas avoir été déçu. C'est, bien entendu, l'épisode le plus abouti à tous les niveaux de cette seconde trilogie. L'acteur principal a fait quelques efforts pour faire croire un peu aux sentiments qu'il véhicule. Certes, il ne sera probablement jamais un grand acteur, mais il fait mieux que la fois précédente. L'histoire se tient bien. On nous tient en haleine pendant une bonne partie du film. Les scènes d'action sont nombreuses et riches (la scène d'introduction restera sans doute comme une des plus grandes batailles spatiales !). Bref, c'est un bon condensé de ce qu'il faut dans un Star Wars. Et ils sont enfin laissé tomber les scènes style La petite maison dans la prairie !

L'avènement de Dark Vador, puisque c'est de ça qu'il s'agit, est bien amené. Bon, la scène où Anakin plonge complètement vers le côté obscur était difficile à faire, puisque porter à l'écran un combat intérieur n'est pas évident. Cela aurait pu peut-être être mieux fait avec un autre acteur, mais il s'en sort pas trop mal.
On retrouve un Yoda au meilleur de sa forme (mais je maintiens que Yoda ne devrait pas se servir d'un sabre laser il n'en a pas besoin). Palpatine révèle enfin tous ses secrets. Bref, beaucoup de rebondissements dans cet épisode. Et on voit enfin les Storm Troopers comme de vrais troupes d'élite de l'espace !

Alors, oui, cela grouille d'effets spéciaux, mais en allant voir Star Wars, on ne peut s'attendre à autre chose, mais c'est un bon film. On est dedans complètement, il assure une bonne transition avec la suite. Bon, on voit que le costume de Vador a été fait il y a bien longtemps, parce que le bouton rouge et le bouton vert, ça fait un peu kitch, mais on s'en fout un peu.

Un bon film que je vais aller revoir très bientôt, je pense.

Ecrite par WongLi, le 20 Mai 2005 à 08:05 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par bibirox le 20 Mai 2005

Voici un lien supplémentaire, où l'on trouvera les photos de la présentation de l'épisode III à Hollywood, ainsi qu'une analyse complémentaire à celle de WongLi : http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=2402

Répondre à ce commentaire

Ecrit par Dixififi le 01 Juin 2005

J'avoue que je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai été agréablement surpris. Toutefois, ayant lu le livre tiré du film avant de voir le film, je conseille de lire également le livre. C'est un excellent complément, le film apportant les images, le livre apportant des détails supplémentaires qui permettent de mieux comprendre pourquoi Anakine passe du Côté Obscure, chose trop rapidement traité dans le film, à mon avis.

De plus, dans le livre, vous aurez quelques explications sur les techniques de combat au sabre laser et pourquoi c'est Obi Wan qui part affronter Grievous et pas un autre maître Jedi. Plus plein de petits encarts mettant bien le lecteur dans l'action (voi ma chronique du livre à ce sujet).

Bref, un bon film qui mériterait une version longue lors de sa sortie en DVD...

Répondre à ce commentaire

Ecrit par stefie le 01 Février 2006

Je resterai toujours nostalgique de la première trilogie, mais j'avoue avoir été complètement reprise par le virus star wars avec les épisodes II et III. Une préférence toutefois pour le II bien plus riche en révélation, après l'avoir vu le III est presque sans surprise à côté du II. C'est dans le II qu'on trouve la genèse de bien des choses de épisodes IV, V et VI.

Un regret énorme : il semble que nous n'aurons jamais le droit aux épisodes VII, VIII et IX... Quel dommage!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb