Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ong Bak

 
  Ong Bak
 

Quand on parle de films d'arts martiaux, on pense tout de suite à Bruce Lee, Jacky Chan ou Jet Li. Mais il existe d'autres acteurs artistes martiaux fort doués mais pas trop connus qui le méritent pourtant. Comme Tony Jaa, le héros de Ong Bak.

Autre particularité de ce film, qui a eu le mérite de sortir dans beaucoup de salles, même celles qui n'ont pas l'habitude de sortir de genre de film, c'est de parler d'un art martial peu connu : le Muay Thaï. On connaît plus aisément sa partie sportive, la boxe Thaï, mais c'est vrai qu'à part dans des nanars avec JCVD, on a rarement eu l'occasion, ne serait-ce qu'en parler. Et, autant le dire tout de suite, le Muay Thaï n'est pas un art martial comme les autres. Il offre des mouvements impressionnants, demandant une maîtrise et une technique qui laissent rêveur.

Enfin, et là, je ne suis pas du tout d'accord, mais je vais expliquer pourquoi, il a été dit qu'enfin Ong Bak était un film d'arts martiaux dans lequel on n'utilisait pas de câbles pour faire voler les personnages. Il faut bien voir que les films utilisant des câbles sont des films qui veulent montrer des héros surpuissants, dotés souvent de pouvoirs surnaturels, et donc l'utilisation de tels artifices est nécessaire. Par contre, il ne fait pas oublier des films d'arts martiaux, tels ceux de Jacky Chan, où une telle utilisation n'était pas présente. Donc, oui, peut-être pour les novices, c'est une nouveauté, les autres bah vous jugerez vous-même.

Attention, je ne dis pas que Ong Bak n'est pas un bon film, c'est même un film exceptionnel. Les combats sont orchestrés d'une manière quasi parfaite et la violence qui s'en dégage est impressionnante (vous saurez en plus pourquoi si vous regardez le making of présent sur le DVD ce que je vous conseille vivement).

Bref, même si Tony Jaa n'est pas ce que l'on peut appeler un bon acteur (son jeu est un peu limité), c'est par contre un athlète et un artiste martial hors du commun.

Ecrite par WongLi, le 04 Mars 2005 à 10:03 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par bibirox le 05 Mars 2005

J'ai beaucoup aimé moi aussi Ong Bak. La scène d'introduction en particulier est vraiment très impressionnante: on y découvre une cérémonie festive vraiment pas comme les autres autour d'un arbre sâcré. Très bien chorégraphiée, elle donne le ton d'un film plutôt original qui laisse rêveur sur la culture thaïlandaise.

Répondre à ce commentaire
blog123@yahoo.com
Ecrit par 10 le 21 Février 2006

Very useful blog. Thank you.

Répondre à ce commentaire
blogs-m@yahoo.com
Ecrit par 10 le 21 Février 2006

Your site is realy very interesting.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb