Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Buffy contre les vampires - Saison 7 - Partie B

 
  Buffy
 

Buffy sait maintenant qui est son ennemi. Et elle a toujours plus d'alliés, même si la majorité d'entre elles, les " potentielles ", ne sont pas vraiment prêtes pour le combat.
Mais la présence de Spike, du proviseur Wood (un nouveau venu dans la série), de Willow (même si elle ne veut plus faire de magie), d'Alex (même si celui-ci n'a toujours pas de pouvoir, il est quand même un support indispensable), d'Ania (un ex-démon, ça sert toujours) et de Dawn (qui apprend très vite les langues, je trouve) lui redonne le moral. La Force veut la guerre ? Qu'à cela ne tienne, mais elle n'a qu'à bien se tenir.

C'est dans cet état d'esprit qu'il faut aborder cette fin de série. Plus légère que les deux saisons précédentes, cette dernière saison, même si elle possède de moment d'ambiance lourde, est plutôt prise sur le ton de la rigolade. On notera le grand retour de la deuxième tueuse, Faith. Et ce n'est pas pour nous déplaire, d'autant que son personnage a quelque peu évolué mais si elle reste la rebelle qu'on connaissait. Par contre, petit regret, le personnage de Giles a été un peu mis de côté, en faisant juste un personnage secondaire sans grande importance. Je trouve que pour un des personnages principaux de la série, ils auraient pu faire un effort.

Globalement, malgré quelques incohérences sur la fin, la série se dévore toute seule. On retrouve un peu de la légèreté des premières saisons, tout en ayant à l'esprit la gravité de la venue de la Force. Le dernier épisode a laissé pas mal de fans sur leur fin. Personnellement, j'ai bien aimé, et je reconnais qu'il ne doit pas être évident de clore volontairement une série. Donc, pour le coup, je trouve que la fin est bien, surtout qu'elle est suffisamment ouverte pour permettre pas mal de choses pour une suite, si jamais les auteurs le désirent.

Snif y aura plus de Buffy

Ecrite par WongLi, le 11 Février 2005 à 11:02 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb