Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Masterline Serial trilogy #1: Forensic Sciences

 
  EW-System
Edition : EWS 2005, 48 pages 6,00
 

Masterline Serial trilogy #1: Forensic Sciences est une aide de jeu extrêmement complète sur la criminologie et l'art de l'enquête rationnelle. Autopsies, analyses des indices relevés sur les lieux du crime, portraits robots, vous saurez tout sur les méthodes employées en police, du début du moyen-âge à nos jours.

Et quand je dis complète, c'est le moins qu'on puisse dire. Ici tout y passe : après quelques petits rappels historiques indispensables, et un descriptif des organisations criminologiques les plus importantes, nous avons droit au plat de résistance, soit entre autres : tout ce que vous avez jamais rêvé de savoir sur la botanique, l'entomologie légale, la balistique, la toxicologie, etc... L'ensemble est ponctué d'anedoctes historiques, de brèves, de biographies de médecins légistes célèbres, d'encadrés décrivant certains progrès scientifiques.

Les nouvelles compétences n'ont pas été oubliées : portrait robot, collecte de preuve, vieillissement d'un portrait (afin de savoir à quoi ressemble le suspect quinze ans plus tard), etc...

C'est très complet donc, peut-être pas assez axé gameplay, mais dans tous les cas extrêmement original et utile. Pour contrebalancer l'aspect un peu austère de l'ensemble, de nouveaux archétypes ont été rajoutés. De quoi constitué une équipe de PJs au grand complet totalement spécialisés dans l'art d'analyser un crime. Un produit vraiment pas mal qui vaut son prix, et encore, c'est pas cher. Prochainement : le profiling, ou l'art d'identifier les criminels !

Ecrite par Bibirox, le 18 Janvier 2005 à 10:01 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb