Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

10 ans après ! (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 16)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2009, 187 pages ISBN : 978-2-7234-6627-1 6,50
 

Pratiquement vaincu par la traitrise des gardiens de Xanxus, l'équipe de Sawada est sauvée in extremis par l'arrivée d'un ancien ennemi, Lancha. Dès lors rien n'empêche plus Yamamoto et ses amis de finir le travail. Xanxus est déclaré disqualifié, l'anneau des cieux revenant à Tsuna, enfin confirmé comme futur dixième parrain Vongola. Voici des vacances bien méritées ! Le soucis, c'est que suite à un accident (ma foi fort habituel) impliquant le crétin de veau, Lambo, Reborn a disparu !

Touché par le bazooka de dans dix ans, Reborn aurait donc du être échangé de place avec son alter égo dix ans plus tard, mais ce n'est pas le cas. En plus, les cinq minutes passées, il ne revient toujours pas ! Tsuna finit par prendre peur, et décide d'agir en retournant voir lando. Celui-ci aurait-il à nouveau trafiqué son arme ? C'est à Lambo adulte que Tsuna veut parler pour en avoir le coeur net. Reborn est-il mort ?

Pas de temps d'arrêt pour ce nouveau cycle. Akira Amano passe une nouvelle fois à la vitesse supérieure, en impliquant les enfants dans une guerre sans merci à côté de laquelle la bataille des anneaux semblait une bagatelle. Le ton est donné par la première image du futur, où Tsuna se réveille dans un cercueil à son nom ! L'ambiance est noire, et vu la situation en fin de volume, les choses seront loin de s'améliorer rapidement.

Grosse grosse impression que me laisse donc ce nouvel opus de Reborn, et vivement la suite !

Ecrite par Garion, le 22 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb